Objectif du document : les victimes d’agressions sexuelles devraient pouvoir bénéficier des logements transitoires financés par l’Office on Violence Against Women (OVW), toutefois, leur accès à ceux-ci a toujours été limité parce que les financements ont été axés pendant de nombreuses années sur les besoins des victimes de violences domestiques. Bien que les besoins en matière de logement des victimes de violences domestiques et des victimes d’agressions sexuelles puissent se chevaucher, ils ne sont pas interchangeables. Pour obtenir de plus amples informations sur les besoins particuliers des victimes d’agressions sexuelles en matière de logement, consultez le document Répondre aux besoins des victimes de violences sexuelles en matière de logement et de services de soutien via vos logements transitoires.
Les expériences et besoins en matière de logement spécifiques des victimes d’agressions sexuelles peuvent être différents de ceux des victimes de violences domestiques et il existe également des différences de compréhension sur le terrain au niveau de l’éligibilité des victimes d’agressions sexuelles aux logements transitoires financés par l’OVW. C’est pourquoi ce document est rédigé de manière à clarifier les moyens à votre disposition pour faciliter l’accès des victimes d’agressions sexuelles aux logements transitoires financés par l’OVW. Il présente des questions et des réponses sur l’évaluation de l’éligibilité aux services ainsi que des scénarios pour leur mise en œuvre efficace.
Public : bénéficiaires du programme de subvention de l’Office on Violence Against Women (OVW) pour les logements transitoires.
Ce projet a été soutenu par la subvention n° 2017-TA-AX-K070 accordée par le Violence Against Women Office du ministère américain de la Justice. L’opinion, les résultats et les conclusions ou recommandations exprimés dans cette publication sont ceux de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement le point de vue du Violence Against Women Office et du ministère de la Justice.